WPC.ALD3

In the open, Cecil Aldin, 1900

600,00 €

Cecil Charles Windsor Aldin (28 Avvril 1870 slough - 6Janvier 1935 Londres) est un peintre animalier et illustrateur  humoristique Anglais.

Il commença à dessiner des animaux à l'âge de quinze ans et s’inspira du style victorien des gravures de Randolp Cadelcott.

Il étudia au Royal College of Art et fut un élève de Frank Calderon .

Il fut à l’origine de la renaissance de l’art animalier en  Grande Bretagne par ses peintures de chiens et d’animaux de chasse.

Il fonda le 1er avril 1898 le London Sktech Club avec d’autres dessinateurs comme Dudley Hardy,Phil May, Walter Churcher, se séparant de l' Artist's Society fondée en 1830 et compta parmi ses membres notamment JOHN tenniel et  Arthur Rackam. La même année, il fut reçu membre de la Royal Society of British Artists.

Passionné par les chevaux, il réalisa de nombreuses estampes d’attelages, de scènes dediligence ou de chasse à courre. Il chassait lui-même à courre et devint maître d’un équipage réputé, les South Berks. Il pratiquait également la course point-to-point (en français la course au clocher) malgré ses rhumatismes.

Il fournit des dessins à des journaux comme The Illustrated London News, mais aussi à des revues spécialisées d’art comme The Sketch, The Graphic ou humoristiques, comme Punch

Il réalisa également des affiches pour le chocolat Cadbury, Bovril et la moutarde Colman’s.

Enfin il illustra des dizaines de livres sur lachasse, les animaux, les vieux cottages ou des classiques comme le Pickwick de dickens ou le livre de la jungle  de Kipling parmi les plus recherchés, ainsi que des ouvrages pour l'enfance et la jeunesse.

À la fin de sa vie, il s’installa à Majorque.

In the Open

lithographie en couleurs, éditée chez Bemrose ltd London & Derby, 1900

dim de la feuille 76 X 47 cm, marges lègerement endommagée n'affectant pas le sujet

6 autres produits dans la même catégorie :